5 jours de bien-être et de connexion à soi au Spa Eastman avec Frédéric Lenoir.



Je vais vous parler aujourd'hui d'une expérience unique de bien-être et de ressourcement qui aura lieu au Spa Eastman du 27 mai au 1er juin 2018 avec entre autre, Frédéric Lenoir. J'ai eu la chance d'assister à une conférence de cet écrivain et philosophe au mois de février dernier. Quelle personne inspirante! Je suis ressortie de cette conférence remplie d'énergie, d'émerveillement et de motivation à poursuive ma quête du bonheur. J'imagine à quel point il serait captivant de passer la semaine en sa présence, à se laisser inspirer par sa philosophie de vie, à faire le plein d'énergie positive.


Lors de la conférence, j'ai été touché par sa façon de voir la vie. Il a parlé de l'importance d'être ouverts à nous et à ce que l'on ressent. Prendre le temps de s'observer et retourner le regard vers soi permet de se connecter à nos émotions et ainsi d'être sensible à nous. Parfois, nous sommes plus ouverts aux autres et à leurs besoins. Nous pouvons les prioriser, leur laisser le pouvoir de nous définir, rester dans l'attente qu'ils comblent nos besoins. En étant ouvert à soi, c'est toutes nos expériences relationnelles qui se transforment.


Il a aussi parlé de l'importance de faire grandir la joie en nous. Pour ce faire, il faut d'abord se connaître afin de discerner les choses et les personnes qui nous conviennent, qui créent de la joie en nous. Il peut être nécessaire de déterminer si l'autre nous met dans la joie ou nous conduit plutôt vers la tristesse, ce qui est de même pour les idées. Selon lui, nous devons par la suite avoir le discernement de fermer les portes lorsque cela est nécessaire. C'est également une question de limites, de choix et de respect de soi afin de prioriser la joie dans notre vie. Il nous a ensuite apporté la réflexion de déterminer si la personne que l'on côtoie nous fait grandir. Certaines personnes nous confrontent et cela contribue à nous faire grandir, nous évoluons donc en tant qu'être humain. Ce sont des pistes de réflexion qui nous incitent à observer nos pensées et nos relations pour ensuite déterminer ce qui nous conduit vers la joie, la tristesse et ce qui nous fait grandir. Nous pourrons par la suite déterminer nos priorités.


Pendant la semaine au Spa Eastman, vous aurez la chance d'assister et de vous laisser inspirer par les conférences bien-être et les méditations guidées de Frédéric Lenoir et ce, à tous les jours. Vous vous retrouvez dans un lieu paisible, entouré d'arbres, pour vous permettre de vous connecter à la nature et de vous détendre grâce aux expériences thermales. Il y a également une activité de remise en forme à chaque jour tel que le yoga, des étirements doux en sauna, de la marche anti-stress, des étirements en eau chaude, de l'aqua-gym et du pilates. L'hébergement et les repas gastronomiques sont inclus dans le forfait.


Pour la suite de la programmation et pour plus d'informations, voici le lien pour accéder au dépliant:

http://www.spa-eastman.com/media/uploads/packages/a3731-am_brochure_spa_eastman-v8_taille_reduite_finale.pdf





© 2020 Karine Lapointe - Tous droits réservés